mercredi 23 avril 2008

Prologue

Prologue : un début à tout.
Je me décide de migrer vers un autre lieu, quelque chose d'un peu plus adulte.
Voici ce que je pourrais appeler mon cahier de Brouillon, mon cahier de moments, d'instants capturés, gardés en cages dans ma mémoire, de mes petits plaisirs intimes, gourmands, si égoïstement à moi. C'est ici mon nouveau lieu où j'y laisserais mon flot de gribouillages, de sentiments en tout genre, mes états d'âme, mon égocentrisme.

Je me présente Margaux , Anh-linh de mon deuxième prénom. Étudiante en Design, habitant un petit appartement avec son monsieur sur Toulouse.


J'aime tout un tas de petits plaisirs.

La photographie a une place à part dans ma vie, c'est une chose essentielle.

Je rêves de décorer mon petit appartement comme dans une illustration de Alice au pays des merveilles, des théières partout posées sur une table de jardin blanche en fer forgé, des miroirs anciens, le tout sous-poudré de murs couleur vieux rose.

Mon péché mignon reste ma gourmandise, je déguste macarons, financiers, bonbons aux coquelicots et les tartes aux abricots. Le thé est mon petit plaisir à moi, surtout le thé blanc à la rose ou encore à la fleur d'oranger. J'aime énormément les vieilles brocantes, la lumière un dimanche après-midi sur le pont Saint Pierre de Toulouse, un brunch une matinée de printemps avec Marie. Les après-midi à glaner, et chiner dans les friperies. Je collectionne les chaussures, sans parler des robes. Je suis une fille.


Mon ancien chez moi : My First biscuits*

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est tellement toujours agréable de passer dans ton chez toi ma jolie Margaux. Quand je pense à toi je vois un boudoir, des jolies choses et des mots qui riment avec gourmandise. Merci pour les petits liens je suis touchée :).

Des bises à la fraise

Elise.