mercredi 9 juillet 2008

Chapitre neuf : Un petit bout de Paris

Chapitre neuf : Un petit bout de Paris
ça y'est je suis de retour
J'ai abandonné quelque temps ce petit endroit.
Encore pour Paris, pardonnez moi mais je tombe bel et bien amoureuse de cette grande ville. Samedi, un peu sur un coup de tête je suis partie rejoindre mon Monsieur là-bas.
Déjà un moment que j'y pensé, alors que je tournais en rond dans l'appartement, je me suis dit au diable mes craintes financières. Cela m'a fait un bien fou, me balader dans Paris main dans la main de mon petit biscuit mais surtout la chose que j'attendais depuis déjà des mois Japan Expo. Bien sûr ce fut une journée quelque peu éprouvante quand on est perché sur des compensés à crapahuté dans le festival. J'ai pu goûter des Onigiris, j'a vu des monstres géants, colorés et tout mignon. Et il y avait toutes ces petites choses japonaises, des maneki neko, des créatrices, plein de choses à goûter, à regarder.
Ce fut un dimanche bien chargé et comme je l'avais rêvé.

Lundi & mardi furent également doux et sucré. On se baladait, on a traîné, on s'est avachi dans les gros fauteuils moelleux du starbuck. Main dans la main dans le Marrais, on s'en ai mis plein les yeux. Je suis allée dans ces friperies que j'affectionne tant. Jolies journées.
J'ai enfin pu découvrir la boutique toute rose de Bird on the wire. J'en suis tombé amoureuse, ce miroir blanc, ces jolies rideaux en libertie, mais surtout je ne savais plus où donner de la tête. J'avais envie de tout, il y avait ces petites bagues en lapins, ces lunettes noirs en forme de coeur à la lolita ou encore ces stickers alice au pays des merveilles.
J'ai alors jeté mon dévolue sur les célèbres colliers paraphernalia.
J'ai tellement envie d'y retourner maintenant que j'en reparles à travers ce blog.
Vivement bientôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh Pais!je l'aime de la même façon que toi je crois! je connais pas la boutique Bird and wire elle dois être toute mignonne, elle est où cette boîte aux trésors??