jeudi 5 juin 2008

Chapitre sept : Rose poudré & bleu pastel


Chapitre sept : Rose poudré & bleu pastel
Je rêverais d'une coiffure à la démesure baroque. Vous savez comme une grosse meringue de sucre cristallisé sur la tête. Un tourbillon de cheveux blond poudré. Je rêverais d'une douceur poudré posé sur ma tête,un oiseau bleu caché à l'intérieur, où encore un nid blanc parsemé de fleurs couleur pastel.
Cela doit être l'envie d'aller à l'exposition sur Marie-Antoinette ce week-end, qui me fait rêver de douceur, de sucreries roses et bleus pastelles, de gourmandises.
Je suis folle amoureuse de cette période, de ce romantisme de couleurs. Je l'aime pour son faste, sa décadence allant jusqu'à l'excentricité.
Pardonnez-moi,

mais en ce moment, je ne rêve que de ça. Un monde à 1000 lieux de mon quotidien.
Photographie : Vogue*

3 commentaires:

Akiko a dit…

Hier soir j'ai regardé Orgueuils et Préjugés, et ce film m'a fait pensé à toi. Surtout pour son époque. :)

Bout de lu a dit…

Il est toujours bon de rêver sucré...!

Moi même a dit…

Quand ce film est sorti au cinéma, non seulement je suis allée le voir au cinéma en vostfr trois fois d'affiliés mais j'ai commencé à rabâcher à mes parents et tout ce qui ne voulait pas l'entendre que j'aurais le dvd collector quand il sortirait. Je l'ai eu et depuis j'ai du le regarder bien une vingtaine de fois ! Je suis littéralement fan de ce film et j'ai d'ailleurs un énorme poster cinéma au dessus de ma table dans mon tooout petit appartement !

Anyway, je suis aussi super fan de ton blog, il y règne une jolie ambiance, pour te citer comme un parfum de thé ! Tout est clair, je sais pas on se croirait un matin de printemps, c'est hyper agréable !
Je te mets immédiatement dans mes favoris pour pas perdre le chemin du retour !